jeudi 14 novembre 2013

Et pourtant elle tourne... Communiqué de Presse

Et pourtant elle tourne...
Oui les parents d'élèves seront bien dans la rue demain aux côtés des enseignants !


Communiqué de presse du collectif "Prenons le temps pour nos enfants !"

La FCPE Paris vient de lancer une de ses campagnes désespérées dont elle a le secret, affirmant, contre toute maîtrise de la réalité du terrain, que les parents d'élèves seraient pour la réforme des rythmes scolaires.





Nous parents d'élèves, membres du collectif "prenons le temps pour nos enfants" et souvent délégués de parents d'élèves FCPE, maintenons que les parents se sont majoritairement exprimés, y compris au sein de la FCPE Paris, contre la mise en place de la réforme des rythmes à la rentrée 2013.
Pour mémoire, lors de l'assemblée des présidents de conseils locaux, la majorité s'est prononcée contre.
Les administrateurs de la FCPE n'en ont pas tenu compte et continuent à faire la sourde oreille face aux problèmes concrets rencontrés sur le terrain.
Le passage à la semaine de 4 jours avait fait passer la semaine de 26h à 24h de classe, sans changer les contenus.
Le retour à la semaine de 4,5 jours maintient les 24h de classe, sans changer les contenus.
Aucun chronobiologiste ne défend l'école le mercredi matin, les rythmes discontinus et le maintien de 2 journées de 6h de classe.
Face à cette imposture que l'on essaye de nous faire passer de gré ou de force nous maintenons notre opposition à ce décret et à son application parisienne.

C'est pourquoi, nous serons aux cotés des enseignants et agents municipaux le 14 novembre. Rendez-vous à 12h30 à l'Hôtel de ville !

Le collectif "Prenons le temps pour nos enfants"